Concertation Sylvie Cottin | Communication – Relations presse

«

»

L’ATELIER DU COIFFEUR Nouvelle collection

une réponse globale pour reproduire, chez soi, les gestes du coiffeur

Avant de créer leurs propres marques, Histoire de Filles, Modelle Hair Fashion et Chic et Plus, dans les années 90, l’entreprise DELSOL, née en 1909, fut le premier métallurgiste à inventer le concept de la barrette. Presque un siècle plus tard, forte de ses qualités d’adaptation et de développement, DELSOL est devenue leader dans la conception et création d’ornements de coiffure de haute qualité.

Une collaboration étroite avec les cabinets de style, une équipe de designers intégrée et un service marketing performant permettent aujourd’hui à DELSOL de proposer, en circuits sélectifs mais aussi en grande distribution, des ornements de coiffure totalement en phase avec la mode et ses tendances.

Ce savoir faire unique donne toute légitimité aujourd’hui à DELSOL pour lancer un nouveau concept sur le segment des outils de coiffure, en régression depuis 4 ans.

(Source IRI CAM mai 06)

L’Atelier du Coiffeur s’adresse à tous les consommateurs et offre une réponse globale pour reproduire, chez soi, les gestes du coiffeur.

  • Pour les « fashion addict » dont les coiffures assez « techniques » demandent des outils précis et performants => la gamme ultra design et innovante TECHNIC. Un outil phare : la brosse séchoir plate céramique avec témoin de chaleur
  • Pour les « traditionnels » qui aiment les matières nobles et de qualité => la gamme CLASSIC fabriquée à partir d’une sélection de matières naturelles : bois, soies, sanglier, corne. Un outil phare : la brosse brushing bois de rose, céramique, 100 % sanglier.
  • Pour la génération « quick et fast » qui aime la vitesse, les couleurs, la simplicité, le tout à petit budget => la gamme PRATIC : des outils fun, colorés et à petits prix. Un outil phare : la brosse séchoir bi matière au design ultra contemporain.
  • Pour compléter ce concept et offrir vraiment une réponse globale pour se coiffer chez soi, l’Atelier du Coiffeur propose BASIC, des accessoires fonctionnels comme rouleaux, pinces guiches, épingles, pinces et élastiques.
    Un accessoire phare : des bigoudis parabole pour enrouler très facilement les mèches à assouplir.

Tous les manches des outils de coiffure L’ATELIER DU COIFFEUR peuvent être touchés par le consommateur, un geste très rassurant pour lui ; par ailleurs la partie haute de la brosse est protégée par un bandeau qui souligne les plus produit et fournit au consommateur des informations précises sur la fonction et le type de cheveux

L’Atelier du Coiffeur est en vente exclusive en grandes et moyennes surfaces.